Une téléportation réussie sur 25 km de distance

Un des rêves les plus fous de l'humanité c'est réalisé : la téléportation organique d'un être macro-moléculaire. 

Jeff Goldblum n'est pas encore devenu dans Brundle Mouche dans La Mouche, le classique de David Cronenberg. © The Picture Desk/ Kobal/ AFPJeff Goldblum n'est pas encore devenu dans Brundle Mouche dans La Mouche, le classique de David Cronenberg. © The Picture Desk/ Kobal/ AFP

Suite à une restructuration du Centre de Téléportation Ionique Français, il a été décidé de conserver la division simulation sur Sèvres au NCIS pour National Computing of Integrated Simulation dirigée par Maître Gipps et de confier la partie expérimentale au professeur Machepro et son équipe. Les succès des derniers runs de simulation validant sa théorie, le professeur Machepro a décidé de se livrer à une expérimentation à l'échelle macroscopique avec un lombric. Le lombric présente de nombreux avantages par rapport à une arraignée. Par exemple, sa capacité de mouvement est réduite et sa résistance à la phase sismoïde bien plus grande.

L'exploit s'est donc déroulé en terre Auvergnate dans le plus strict secret. Il est évident qu'une telle réussite devait, dans un premier temps, rester dans la communauté scientifique.

Pertes de spin. Ce phénomène prévu par la physique subatomique ne permet pas de garantir le transfert des informations quantiques d'un état stable à un autre. C'est pourquoi notre lombic a subit quelques avaries qui l'on rendu beaucoup moins vivant. C'est un risque qu'il fallait courrir.

Améliorations. Compte tenu des résultats de ces premiers essais à longue portée, et des conditions météos peu favorables pendant l'expérience, il est prévu d'améliorer le système de phasage et le coupleur de montée en charge. D'après les calculs cela pourrait augmenter le rapport vivant/mort d'un facteur 1/5 et donc d'envisager à terme une téléportation humaine sur 25 km.

À LIRE. Un site particulièrement intéressant qui vulgarise ces techniques à travers des échanges avec le professeur Machepro.

Sur le web : Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables
   00:00     
00:00
 
00:00 
     
 
 
 
Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables
01:38

 
High-tech
Oubliez les lois d'Asimov : le robot assistant de vie devra répondre à 5 commandementsOculus Rift : le masque de réalité virtuelle de Facebook est disponible en FranceVIDEO. Drone : test de la première aile volante grand public signée ParrotFaut-il avoir peur d'Alexa, l'assistant virtuel d'Amazon ?
Réactions (9)
Philippe ROSSIGNOL a posté le 6 novembre 2014 à 16h43

En outre, j'ajouterai par rapport à l'hypothèse du dessous que seules dans ce cas les communications dites "conscientes" seraient possibles. En effet, pas de streaming audio ni de vidéo ni de transfert de fichier, seule une information provenant d'une conscience serait rendue possible. Cela nous fait poser une question forte intéressante qui mériterait des débats et qui est la suivante : "La conscience aurait-elle le pouvoir de transcender l'espace-temps au sens relativiste du terme ?"

Philippe ROSSIGNOL a posté le 4 novembre 2014 à 20h11

Je suis persuadé qu'il existera un moyen de contrôler l'information puis de la téléporter (le rêve du téléphone à propagation instantanée). Dans les années 80 l'expérience du Tychoscope avec des poussins, une sorte de petit robot se déplaçant aléatoirement et équipé d'un générateur de nombres aléatoires consistait à démontrer que la conscience des poussins sur le robot identifié comme étant leur mère pouvait avoir un effet sur le générateur de nombre et ainsi le faire se déplacer dans des trajectoires différentes de l'aléatoire... La réponse est justement là, la fameuse conscience de l'observateur. Ainsi, avec l'intrication si un humain pouvait agir avec sa propre conscience, et ce de façon contrôlée sur "la forme d'onde" d'une particule A, alors sa jumelle B communiquait cette même "forme" ou réponse.

Neal KCD a posté le 25 septembre 2014 à 10h52

Star Tek... Ça envoie du bois! ;)

Igor Argtéhix a posté le 25 septembre 2014 à 08h29

J'aimerai bien savoir quel est le support physique à cette intrication. Par quelles forces, moyens et donc particules / éléments physiques est réalisé le changement d'état du photon B ?

john leulapin a posté le 24 septembre 2014 à 15h26

"Ce système permet d’élaborer des codes secrets on ne peut plus costaud"

Ou des écoutes on ne peut plus discrètes selon qui maitrisera cette technologie pour la rendre disponible largement...

Clément Souchal a posté le 23 septembre 2014 à 23h37

n'est-ce pas du coup sur 12.5 km?

Jean-Michel LECOINTRE a posté le 23 septembre 2014 à 23h11

Bonjour,
vous écrivez : "Cet "impact" anéantit les deux photons A et C. Mais l’état de C {...}, se retrouve dans B. Car en "percutant" A, le photon C a aussi marqué B, pourtant situé à des kilomètres de fibre optique."

N'est-ce pas plutôt l'état de A qui se retrouve dans B (après l'impact de A sur C), plutôt que l'état de C, dans la mesure où ce sont A et B qui sont intriqués, et non C et B?
Ou bien alors faut-il comprendre que l'impact de C sur A donne d'abord à A les propriétés de C, et donc par la même également à B, du fait de l'intrication de A et B?

A découvrir sur Challenges.fr
L'actu des entreprisesLe guide de l'automobileManagementTous nos classementsTests High-TechConseils patrimoineImmobilier